AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
avatar

Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Mer 30 Mai - 22:50

Nom: Van Craynest

Prénom: Berenice

Surnom: Butterfly (En raison de sa passion pour les papillons)

Rang souhaité: Aucun en particulier

Age du coma: 21 ans

Temps passé à Hollow Dream:
- en tant qu'humain : 1 mois
- en tant qu'Ombre : Depuis que l’Hiver est arrivé à Hollow Dream

Ancienne profession: Chanteuse de Rock (Groupe Black Hole)

Loyaliste? Elle est encore un peu perdue étant donné qu’elle est une Ombre depuis peu, mais une fois que ses idées seront plus claires elle sera sans aucun doute possible loyale à Vincent.

Description physique: Butterfly, la beauté d’un papillon qui vient de naître.

Humaine, Butterfly était déjà une jeune fille au physique pour le moins peu commun en raison de la pâleur de sa peau. Cette peau qui était fragile l’empêchait de s’exposer au soleil. Ses yeux, d’un bleu profond, étaient grands et ses longs cils mettaient son regard en valeur. Elle avait de longs cheveux noirs qui lui tombaient dans le creu des reins, qui, aux pointes, ondulaient.

Etant passionnée des papillons depuis sa plus tendre enfance, elle s’était fait tatouer plusieurs papillons sur le corps (sur la cheville, dans le dos) et un cœur juste en dessous de l’œil gauche. Adoptant toujours un style vestimentaire particulier, elle passait rarement inaperçue, même au sein de son groupe de musique. Ses lèvres étaient si pulpeuses au naturel, qu'elle n'avait nullement besoin d'y mettre un quelquonque maquillage. Son visage était fin et pointu.

Assez grande et élancée étant donné qu'elle mesurait 1m77 pour à peine 56 kilogs, une grande sensualité se dégageait d'elle. Sa beauté était unique, particulière, inoubliable. Son arrivée à Hollow Dream n’a rien changé à son physique, même lorsqu'elle est devenue une Ombre.

Ombre, Butterfly n’est guère différente de quand elle était humaine si ce n’est qu’elle a la peau encore plus pâle qu’elle ne l’était auparavant et que son regard a changé : il est plus triste, plus lointain, plus absent. Elle porte uniquement des vêtements sombres (soit du noir, soit du bleu marine) et a conservé tout de son apparence humaine.

Elle a également une attitude plus calme et plus posée qu’auparavant et cela se remarque même dans sa façon de marcher qui se fait plus fluide et plus légère. Cette attitude amplifie, et ce malgré son air lointain et triste, sa beauté naturelle et sa sensualité. On peut dire qu'elle est même bien plus sensuelle en tant qu'Ombre qu'elle ne l'était en tant qu'humaine.

Description morale: Butterfly, une jeune femme brisée, une jeune femme sans espoir, une jeune femme perdue pour toujours.

Oh, elle n’a pas toujours été comme ça.

Avant le coma, Butterfly était une jeune femme qui croquait la vie à pleine dent et qui savourait chaque instant de son existence. Particulièrement attachée à la musique et à son groupe, elle ne vivait que pour cela et pour l’homme qu’elle aimait : Nick, guitariste du dit groupe.

Avec un caractère bien trempé, elle ne se laissait jamais faire et avait toujours le dernier mot. Très têtue, elle savait ce qu’elle voulait et était toujours prête à se battre pour ce qui lui tenait à cœur. Elle était la plupart du temps joyeuse, souriante, et avait un grand cœur. Souvent, très souvent même, leur groupe chantait bénévolement pour des associations afin de récolter des fonds. Quoi qu’il en soit, c’était quelqu’un de bien.

Puis, elle est tombée dans le coma, brutalement, injustement. Le fait que ce soit arrivé le soir de sa nuit de noces n’a fait que rendre les choses plus difficiles pour Butterfly à Hollow Dream. Elle souffrait d’être passée si près du bonheur. Elle souffrait qu’on lui ait retiré ainsi sa lumière… Cependant, elle ne perdit aucunement sa combativité, prête à tout pour reprendre conscience et retourner auprès de celui qu’elle aimait. Prête à tout, pour reprendre la vie qu’on lui avait volé. Ayant une confiance totale en Mary, elle était sur et certaine que leur délivrance allait bientôt arriver. Mais ce n’était qu’illusion…

Une fois la guerre terminée et l’Hiver arrivé, Butterfly sombra dans un profond désespoir qui entraîna sa perte. Ayant perdu toute confiance en Mary, ayant perdu tout espoir de reprendre une jour conscience, elle fut aspirée par les ténèbres et devint une Ombre. Son caractère changea alors radicalement. Autrefois joyeuse, elle devint triste. Autrefois têtue, elle devint une jeune femme abandonnant au moindre obstacle. Sans cesse anéantie par ce qu’elle a perdu et ne retrouvera jamais, elle n’a, depuis qu’elle est devenue une Ombre, plus une seule fois sourit.

Détachée de tout, ne se préoccupant de rien, elle ère, sans but. Mais il y a quelque chose qui la ronge et c’est la jalousie : la jalousie qu’elle éprouve envers ceux qui ont encore une chance de s’en sortir. Cela a développé chez elle une certaine forme de cruauté. Refusant le fait que certains aient encore une chance, elle peut en arriver à faire tout ce qui est en son pouvoir pour démoraliser les humains et leur faire perdre tout espoir afin qu’il soient éloignés à tout jamais de leur existence, de leur avenir qu’ils possédaient. Il vaut mieux donc se méfier d’elle…

Style de combat: Lorsqu'elle était encore humaine et ce, à Hollow Dream, on lui a apprit à se défendre, à se battre. Cela dit, ces quelques jours passés en tant qu'Ombre ont changé le style de combat de Butterfly. Plus rien n'est physique, tout est psychologique.

Elle fait mal à l'intérieur et croyez-moi qu'elle sait où faire mal. Les mots lui suffisent pour se battre à sa manière. C'est plus fourbe, plus mesquin, plus cruel, mais tellement plus jouissif car oui, c'est là le seul plaisir qu'elle peut prendre à présent : démoraliser les humains pour qu'ils finissent dans les abysses où elle-même a fini.

Autres: A part sa passion pour les papillons toujours présente qui la rend encore plus déprimée étant donné qu'il n'existe pas de papillons à Hollow Dream, et ses tatouages, rien de spécial à signaler. Ah si : au fur et à mesure, elle risque de finir complètement déconnectée de tout.

Comment avez-vous connu Hollow Dream? Grâce au forum Vampires Heaven. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
avatar

Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Mer 30 Mai - 23:28

♥~†▲†~♥
All around me are familiar faces
Worn out places, Worn out faces
Bright and early for the daily races
Going nowhere, Going nowhere



« Berenice, reviens ici tout de suite !!! »

Sa mère lui criait souvent après de cette manière alors que la demoiselle n’était âgée que de 6 ans. Vivant en Auvergne, elle courait le plus souvent possible après les papillons, ces êtres qu’elle admirait et qu’elle trouvait magnifique. Oh, elle ne les attrapait jamais, trop soucieuse de leur laisser la liberté, mais elle les suivait du mieux qu’elle le pouvait afin de les observer, une fois qu’ils étaient posés, pour pouvoir les dessiner.

Ce don pour le dessin elle le tenait de son père, Hanz, né en Allemagne. Berenice chantait souvent, et il s’avéra rapidement qu’elle était extrèmement douée, tout comme sa mère, Nicole, née en France. Berenice était donc Franco-Allemande. Une enfance donc pour le moins agréable et normale si ce n’était le physique un peu différent de Berenice. Une peau bien plus pâle que la moyenne qui l’empêchait de se mettre au soleil, et de grands yeux, dans lesquels on pouvait lire l’innocence, et la tendresse de la demoiselle.


♥~†▲†~♥
Their tears are filling up their glasses
No expression, No expression
Hide my head I want to drown my sorrow
No tomorrow, No tomorrow


« J’suis en retard, je mangerai plus tard !!! »

15 ans, en retard pour la répétition de son groupe, comme d’habitude. Berenice traînait souvent afin de dessiner les papillons, oui, encore et toujours. Sa passion ne s’était pas éteinte au fil des années, bien au contraire. Tout comme avait continué de grandir sa passion pour la musique et le chant. Elle avait d’ailleurs formé un groupe « Black Hole ».

Elle était jeune, insouciante, croquant la vie à pleine dents. Vivant toujours en Auvergne aux côtés de ses parents, sa scolarité était normale et sans encombre. C’était d’ailleurs l’une des conditions imposées par ses parents pour qu’elle fasse de la musique. Donnant, donnant. Mais cela ne la gênait pas étant donné qu’elle appréciait les études, et plus particulièrement le français. Lire, écrire, elle adorait ça. Les années avaient fait de Berenice une jeune fille particulièrement jolie, sûre d’elle et intéressante. Sa culture était d’ailleurs parfois impressionnante pour une demoiselle de son âge : elle s’intéressait à tout.


♥~†▲†~♥
And I find it kind of funny, I find it kind of sad
These dreams in which i'm dying, Are the best I’ve ever had
I find it hard to tell you, I find it hard to take
When people run in circles it’s a very very….
Mad World, Mad World


Paris.

Cela avait été difficile de déménager et de quitter ses parents mais Butterfly, c’est ainsi qu’elle se faisait appeler depuis quelques temps, maintenant âgée de 19 ans avait prit son envol, comme l’un de ces nombreux papillons qu’elle aimait tant. Ce déménagement, elle ne l’avait pas fait seule car les membres du groupe l’avaient suivis, décidés à faire carrière dans la chanson.

Le plus important de tous aux yeux de Butterfly était Nick, le guitariste. Après de longues années d’amitié, les deux artistes s’étaient finalement avoués leur amour peu après avoir eu 17 ans. Et il s’agissait d’une belle histoire d’amour. Certains diraient « Sexe, Amour et Rock’n Roll » et c’était un peu cela oui. Ils habitaient tous ensemble dans un grand appartement et enchaînaient les petits boulots afin de pouvoir payer le loyer, le matériel, la salle de répétition et le plus important de tout : leur maquette.

Au bout de plusieurs mois , tout était prêt et ils contactèrent différentes maisons de disques jusqu’à ce que la chance leur sourit enfin, un soir de décembre. La voix de Butterfly, les paroles tantôt françaises tantôt allemandes, la musique, tout avait touché et transporté le producteur.

« On a rendez-vous demain pour discuter ensemble des termes du contrat !!! »

Vous vous imaginez sans doute bien la suite. Des cris de joie, des larmes de joies, des baisers de joie entre Nick et Butterfly. Le groupe « Black Hole » allait faire son entrée dans le monde du spectacle, dans la cour des grands.


♥~†▲†~♥
Children waiting for the day they feel good
Happy Birthday, Happy Birthday
And they feel the way that every child should
Sit and listen, Sit and listen


Quelques mois plus tard.

« Vivement demain… »

« Ca va être mémorable ! »

Butterfly, dans les bras de Nick, en tête-à-tête. Ils parlaient du concert qui aurait lieu le lendemain. En fait, ils allaient jouer pour l’association Little Jak, pour la protection des chimpanzés qui était sans cesse en manque de fonds, comme de trop nombreuses associations.

Ce concert tenait particulièrement à cœur à Butterfly car étant une grande amoureuse des animaux, elle voulait aider, à sa manière. La carrière du groupe était lancée, et tout se passait bien. Les salles étaient pleines et ils avaient décidés en accord avec le producteur de reverser toute la recette du concert à l’association. Un beau geste, ni plus ni moins.

C’était ainsi qu’était le groupe « Black Hole » : des jeunes gens passionnés, sincères, et dévoués aux causes qui leur tenaient à cœur. Le concert fut une véritable réussite. Un moment mémorable, oui.


♥~†▲†~♥
Went to school and I was very nervous
No one knew me, No one knew me
Hello teacher tell me whats my lesson
Look right through me, Look right through me


« Tu n’arriveras à rien avec mes cheveux, ils sont trop fins ! »

Nous voilà deux ans plus tard, en Auvergne pour un jour bien spécial : le mariage de Nick et Butterfly. Elle était en train de pester contre ses cheveux car une amie n’arrivait pas à les lui coiffer. Butterfly était déjà stressée mais le fait de n’arriver à rien avec ses cheveux ne faisait que la rendre plus nerveuse.

C’est au bout d’un long moment qu’elle parvint à un résultat disons potable. La robe passée, les cheveux coiffés, un peu maquillée : elle était magnifique. Magnifique…

La journée se passa sans encombre, et comme elle l’avait longtemps espéré, ce fut le plus beau jour de sa vie. Non seulement elle épousait l’homme qu’elle aimait, mais elle épousait celui qui était son confident depuis des années, son partenaire de musique, son meilleur ami. On ne pourrait rêver mieux. Mais le destin joue souvent des tours, bien trop souvent. Et sous peu, Nick et Butterfly allaient en faire la malheureuse expérience.


♥~†▲†~♥
And I find it kind of funny, I find it kind of sad
These dreams in which i'm dying, Are the best I’ve ever had


« Emmenez-la au bloc sans attendre, elle souffre d’une grave hémoragie cérébrale ! »

6 heures du matin, après la fête du mariage qui avait duré longtemps. Leur nuit de noces. Une nuit gâchée, une nuit à jamais enlevée. Nick et Butterfly étaient sur la route de l’hôtel quand un violent orage avait éclaté. Un camion avait doublé en haut d’une côté à une vitesse trop élevée et s’était renversé sur le côté. Nick en voulant l’éviter avait envoyé la voiture sur la droite d’un grand coup de volant ce qui avait entraîné de nombreux tonneaux.

Mais Butterfly n’avait pas attaché sa ceinture. Une grâve erreur. Les nombreux chocs furent pour le moins très violents et si Nick s’en était tiré sans trop de dégâts, ce n’était pas le cas de sa femme, de cette toute jeune mariée.

Les heures qu’elle passa au bloc furent interminables pour Nick ainsi que pour ses parents et ses amis. Lorsque le médecin sortit, la mauvaise nouvelle tomba :

« Elle a subit des dégats assez importants, surtout au niveau du cerveau. »

La gorge de Nick se serra.

« Elle est dans un coma que l’on appelle coma de stade 3 et ses chances de se réveiller un jour sont malheureusement très faibles. Je suis désolé. »

Une main amicale sur l’épaule de Nick, mais peu importe cette main amicale, sa femme était à présent allongée dans un lit, dans un coma profond. Tout s’était effondré. En un instant tout avait basculé. Il resta longtemps assit à côté d’elle à lui tenir la main. Très longtemps.


♥~†▲†~♥
I find it hard to tell you, I find it hard to take
When people run in circles it’s a very very…


Un frisson, une douleur au ventre, et doucement les paupières de Butterfly frémirent. Lentement, elle revint à elle. Ce fut un peu long, car pendant un moment sa vision resta floue et elle fut prise de nausées, mais cela finit par passer, et, lorsque cela passa, elle se redressa doucement, complètement perdue.

Quel était cet endroit ? Où était Nick ? Que s’était-il passé ?

Elle était seule, et ne comprenait rien à ce qui lui arrivait. C’est alors qu’une voix masculine, mais qui n’était pas celle de Nick, s’éleva doucement derrière elle. Elle se retourna en sursautant et vit un homme, d’environ une trentaine d’années.

« N’aies pas peur. Tu n’es plus seule à présent. Je m’appelle Thomas. »

Elle essaya de parler sans succès, ses cordes vocales étant trop compressées pour émettre le moindre son. Sa respiration s’emballa, elle avait le souffle coupé, ne pouvait plus respirer. Thomas s’agenouilla en face d’elle et posa ses mains sur les épaules de Butterfly, qui n’ayons pas peur des mots, était véritablement paniquée.

« Respires doucement. Tout doucement. Calmes-toi. »

Cet homme avait quelque chose de rassurant. Quelque chose dont Butterfly avait besoin. Cela lui prit quelques minutes pour se calmer.

« Bien. Comment t’appelles-tu ? »

« Berenice… Butterfly. On m'appelle Butterfly... »

Un silence.

« Je crois... Où suis-je? »

« Tu es à Hollow Dream. Un endroit qui n’existe sur aucune carte. Un endroit où seuls les égarés peuvent se rendre. Les gens, qui sont tombés dans le coma. Tu ne te rappelles pas ce qui t'est arrivé n'est-ce-pas? »

« Me rappeler de quoi ? »

Elle le dévisageait, le prenait pour un fou.

« Où est Nick ?! »

Demanda-t-elle de plus en plus paniquée. Thomas ne répondit rien, secouant négativement la tête. Et c’est alors que tout revint en mémoire à Butterfly. Le mariage, la soirée, la route glissante à cause de l’orage, ce camion et ensuite… Ensuite… Elle crispa ses mains contre ses tempes, ne pouvant retenir ses larmes.

C’était le trou noir.

« Je veux rentrer chez moi… »

Murmura-t-elle entre les sanglots.

« Tu le pourras sans doute un jour, mais ne restons pas ici. »

C’est là que Thomas conduisit Butterfly au refuge des humains. Elle fit la rencontre de Mary. Une rencontre qui fut brève, mais elle sut trouver les mots pour expliquer la situation à Butterfly afin de la calmer au mieux. Cette conversation donna l’espoir à Butterfly qu’elle pourrait se réveiller. Elle lui parla également des autres créatures qui vivaient en ce lieu : les Ombres, les Chimères. De cette manière, Butterfly savait parfaitement à quoi s’en tenir. Puis vint l'espoir du Médaillon... Le Médaillon qui pourrait les libérer.

Cet espoir donna comme une "seconde vie" à Butterfly. Souriante, obstinée, combattante, elle était prête à tout pour se rendre utile afin qu'ils arrivent tous à réaliser ce qu'ils souhaitaient : se réveiller. Durant 1 mois, Thomas lui apprit comment se battre à mains nues, ainsi qu'à essayer de fermer son esprit à toutes les attaques qu'elle pourrait subir sur le plan moral. Elle s'accrochait à son espoir. Tous s'accrochaient à leurs espoirs respectifs. Mais tous étaient en train de se fourvoyer sans même s'en rendre compte. Tous, sans exception allaient bientôt être extrèmement déçus.


♥~†▲†~♥
Mad World, Mad World
Enlargen your world
Mad World


La Guerre...

Tout était censé s'arranger ensuite. Ils allaient se réveiller et oublier cet horrible cauchemard. Butterfly combattait aux côtés de Thomas ce jour-là. Ce jour-là où tout leurs espoirs ont été anéantis. Le médaillon qui devait leur donner la liberté ne fit rien de tel. Une grande lumière, puis le froid, la neige, la glace... Le froid de la mort. Et des bêtes, dans la neige.

Ce fut un vrai déluge de sang. Les genoux dans la neige, les larmes coulant à flots sur le visage, Butterfly venait de voir son espoir de retrouver Nick partir en fumée. C'était terminé. Si ça, ça n'avait pas fonctionné, qu'est-ce-qui pourrait bien fonctionner finalement? Rien, rien du tout.

Pleurant toutes les larmes de son corps de désespoir, Butterfly abandonna tout espoir, toute lutte. Elle abandonna tout simplement, sous les yeux impuissants de Thomas. Elle sentit un changement en elle et regarda ses mains qui étaient devenues bien plus pâles. D'après les explications de Mary, elle savait ce qui lui arrivait, elle savait qu'elle quittait le monde des humains, et ce à tout jamais. Mais qu'importe.

Pourquoi espérer vainement? Pourquoi?

----

Paris.

Le téléphone sonne en pleine nuit et réveille Nick. C'est l'hopital au bout du fil qui lui annonce la mort cérébrale et irréversible de Butterfly. Il se rendra à l'hopital dans l'heure suivante afin de mettre un terme à la vie de Butterfly. Si rapidement veuf...

----

Le dos tourné, Butterfly s'éloigne de Thomas, pour rejoindre les Ombres. Le combat est terminé, les humains n'ont rien gagné. Personne n'a rien gagné. Elle frappe à la porte, on lui ouvre, et voilà qu'elle entre, le pas lent, le pas las, dans sa nouvelle demeure.


(Texte entre les paragraphes : "Mad World", Gary Jules)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
avatar

Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Ven 1 Juin - 16:12

Impeccable. ^^ Une très belle fiche, tant au niveau du style que de l'histoire, parfaitement en phase avec l'ambiance locale.

Bienvenue à Hollow Dream, Butterfly! Wink


[Fiche validée]

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdream.darkbb.com
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
avatar

Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Ven 1 Juin - 16:55

Merci beaucoup ^^

Après avoir découvert le forum il y a 3 ou 4 jours, j'ai lu, relu, et relu le glossaire etc, avant de me lancer dans ma fiche. J'voulais réussir à m'imprégner de l'univers et apparement, j'ai réussit et ça me fait plaisir ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
avatar

Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Dim 3 Juin - 4:13

Eh bien c'est très réussi! ^^


J'en profite pour mettre un lien vers la chanson Mad World, que je n'avais jamais entendue et que je suis bien contente d'avoir découvert grâce à toi. Wink Elle vaut vraiment le détour.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdream.darkbb.com
Butterfly
Mad World... - en fait je suis gentille, si si!
avatar

Nombre de messages : 78
Temps passé à Hollow Dream : Un peu plus d'un mois
Date d'inscription : 30/05/2007

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Lun 4 Juin - 10:04

Eh bien me voilà ravie ^^

J'ai pas mal de chansons comme ça que parfois les gens ne connaissent pas. J'ferai peut-être un truc là-dessus *Adore faire partager la musique qu'elle aime*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Vincent
Chef des Ombres - Idole martyrisée
avatar

Nombre de messages : 1098
Temps passé à Hollow Dream : Trop longtemps...
Date d'inscription : 23/12/2005

MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   Lun 4 Juin - 14:31

Eh bien, tu peux faire revivre ce topic . ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://hollowdream.darkbb.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Butterfly (Berenice Van Craynest) [Validée]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Validée]Les techniques de Akari Hadashi
» [Validée]Un Joyeux Hey de la part de Sora =)
» Rose (Pré-validé par Wolf Print)
» Mangemort 23 [Validée par Yuki Hoseki ]
» Presentation : Caroline ambra [Validée by Vivi]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA PREFACE :: Présentations :: Ombres-
Sauter vers: