AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Débats musicaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !

Temps passé à Hollow Dream : Cet hiver là.

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 16:27

Hé calmos Zeke, Mary pour commencer est admin et non modo secundo elle voulait peut-être dire que le débat est sur un style quand même peu connu et montrer ainsi qu'elle n'était pas la seule personne à ne pas comprendre.

sinon pour continuer, ce genre de personne hors contexte est généralement celui qui ecoute le plus ce genre d emusique, ce qui est dommage bien entendu, et c'ets l'image qu'il donne sur le métal extrème qui est génant ....
Ensuite, je ne crois pas que le genre gothic soit pour se donner un style.
Personnellement ayant voulu m'habiller comme cela se n'était pas par 'gaminerie' mais plutôt parce que un : j'étais en deuil, deux : j'aime beaucoup ce qui tourne autour de la violence et des ténèbres sans pourtant être sataniste (je suis athée) ni completement a te declamer sa a tout va, trois : j'aime le noir.
Après si je ne le suis pas resté c'est par une venue d'optimisme, et par de nouvel personnes qui m'ont un peu bousculée ...
Ensuite je ne crosi pas qu'un genre, qu'un style quand même particulier soit à déclamer 'ridicule' juste parce que certaines personnes y sont juste pour la frim ...
Ce qui se fait rare, les gothics étant mal vu par la société actuelle qui prefère refuser de voire le sproblèmes où il y en a.
Par contre je suis tout a fait d'accord sur le fait que ce genre d'habit est extrèmement couteux et pour ceux qui se font passé 'contre la société actuelle et lde consomation' c'est vraiment du n'importe quoi ...

Mais bon je crosi que nous sommes a peu près dans la même vision des choses, et si j'écoute beaucoup de chanson francaise, un the kills ou du rock (je suis fan de scorpion) ou autres me fait le plus grand bien. Idem j'aime le classique (Mozart et son requiem !) et le médiévale, un peu viellot je trouve cela excellent.
Après j'ai du mal avec le commerciale ou la techno, le mixt ect ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 16:36

Mais je suis très calme Mirahil Wink

Pour ce qui est des Gothiques, ce n’est pas le sujet, donc je ne vais pas m’éterniser dessus, et je répondrais simplement que dans mon entourage je connais suffisamment de personne de ce genre pour m’en faire une idée construite, mais malgré cela ça ne m’empêche aucunement d’être ami avec, je souris simplement à certains de leur propos.
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 16:42

Heureusement que cela ne t'empêche pas d'être ami avec eux !!!
Ce serait bien dommage !

Tu as un autre débat a proposer ?
(Je n'ai personnellement jamais d'idée ....)

Kryss Sakel
Ange Mécanique - Fraîcheur de vivre !

Temps passé à Hollow Dream : Pas assez.

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 16:45

Là jai surtout l'impression que ça s'étale sur du "Moije sais mieux que tout le monde et j't'écrase, pov'tapette qui écoute du commercial"

Savez quoi ? Il m'arrive d'écouter du Tokio hotel sans m'arracher les cheveux.
(Bon j'dis pas que je peux écouter longtemps, mais dans une play lsit, ça ne me dérange pas le moins du monde).
C'est ptêt de la merde, j'en sais foutre rien. En fait je m'en fous, du moment que ça me diverti.
A côté de ça, j'écoute du classique (même si je n'ai pas la culture d'Onenorelle) et beaucoup de tout, du jazz au hard rock, voir même du slam ou du R'n'b (quand il me tombe un oeil... et parfois une oreille, faut dire, à un moment, j'apprenais à danser le hip hop... sans aimer leur musique c'est un peu dur, j'ai fini par apprécier certains airs ), bref j'écoute de tout, en tant que parisien je soutiens énormement de petits groupes qui gagnent à être connu.
J'ai aussi pas mal d'amis musiciens qui ne s'explosent pas autant le nombril que certains, à parler de ce qu'ils aiment et pratiquent.

En fait, je ferai sans doute une réponse plus énervée et argumentée, mais plus tard.

Juste pour dire, que personne n'a la parole ultime, ni ne détient la vérité vraie.

Et que classer quelqu'un/une musique dans un genre ou une catégorie, c'est tuer son évolution, c'est le resteindre à quelque chose défini par d'autre, par une masse, par des critères justement, vous savez, les commerciaux que vous dénigrez tant.
Bah, vous faîtes pareil à vouloir absolument nommer les choses.

S'ils ont leur propre style, c'est tant mieux.
Perso, j'adore les groupes qu'on arrive pas à classer.

J'écoute de la merde ?
Sans doute, mais je dérange pas mon monde en clamant que celles des autres (les choses que je n'aime simplement pas) puerait plus.

Au fait, petite leçon de politesse :
On dit pas "c'est nul, c'est de la daube" mais "j'aime pas, ce n'est vraiment aps ma tasse de thé", d'autres peuvent aimer, les gouts sont différent ET à respecter.

Et les petites arrogances à réfreinner si elles ne veulent pas un coup de pied au cul .
La pédanterie, à force de coincer le cul dans nos propre gaz, ça finit par faire exploser.

Bisou.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-cris.blogspot.com/
Tabissa
Pierrot the Clown - hystérique, moua?!

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 16:56

Ah, j’avoue que je ne suis pas très calée en la matière, mais j’ai tout de même une opinion là-dessus. Concernant les musiciens, leur look et leurs idéaux. Je ne pense pas que l’on puisse donner un avis global, certains font cela par pure provoc’, d’autres vraiment par conviction, ou seulement à des fins commerciales. Et puis, on le connaît pas personnellement donc on ne peut pas les juger.

Sur les trois, morceaux que tu donnes comme exemple, j’avoue que je n’accroche pas trop. Bien sur tout cela reste mon opinion : mais déjà je trouve que chanter ne sert à rien si c’est pour brailler dans un micro. Ils se défoncent la gorge, ça n’est pas particulièrement beau à écouter. Instrumentalement parlant, batterie, guitare électrique ? Mais encore ? (un bon point tout de même, le son des guitares est bien réglé, ne donne pas une espèce de dzoiiing informe et ne couvre pas la voix du chanteur) Bon, c’est personnel. Mais un métal extrême peut donner quelque chose de potable. Je pensais notamment à Finntroll où je sens qu’il y a une recherche musicale… ( mais je ne suis pas sure que ce soit du métal extrême, j’avoue que j’ai du mal à différencier les genres intra-métal) Les groupes que tu proposes je trouve ça vraiment bourrin…
Une dernière critique qui n’est pas spécifique au métal extrême. Je n’ai pas l’impression qu’il y ait une évolution au cours de la chanson. Ils gueulent, et au final la chanson est plate. C’est quand même l’intonation de la voix du chanteur qui donne de la vie à la chanson, c’est lui qui fait passer les sentiments qu’il souhaite. Mais alors sincèrement, là que font-il passer ?

Bref, il y en a pour tous les goûts sur Terre.
Selene
Le Doute - Moi j'ai besoin d'amooouuur...

Temps passé à Hollow Dream : Une Eternité à mes yeux...bien trop en tous cas !

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 17:14

La musique n'est elle pas sensée adoucir les moeurs selon un vieil adage cher à mon coeur ?

Or ce que je lis, me donne autant envie de sourire que de pleurer...

Personnellement j'écoute tous genre de musique et je me garderai bien de porter le moindre jugement sur les goûts des autres ! Pas plus que je n'émettrai le moindre avis découlant d'une psychologie dite de bazar sur les gothiques ou autres groupes de personnes.

La musique est variée et permet à tout un chacun de s'y retrouver et de se faire plaisir.
La musique a des millions de visages qui permettent de coller à chacune de nos émotions, à chacun de nos états d'esprit...
La musique est là pour nous faire vibrer et voilà tout...

Pourquoi se prendre la tête à tenter d'analyser, de disséquer les goûts de chacun ?

La musique est essentielle pour moi et je ne m'imagine pas vivre sans...

Voilà tout ce qui m'importe !

Maintenant je suis ravie de découvrir les goûts des uns et des autres mais loin de moi l'idée de vouloir leur imposer mon point de vue !

La musique est synonyme de liberté et d'évasion...
Pourquoi ne pas juste envisager les choses ainsi ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 17:26

Kryss Sakel, je pense qu’il est question de moi, donc je te demanderais de m’expliquer clairement qu’ai-je fais, ou qu’ai-je dis, de mal, merci. Là tu laisse ton ressenti personnel prendre le dessus, peut être car tu t’es identifié devant certains de mes propos que tu as mal pris. Maintenant, si on a plus le droit de donner son opinion, même argumenté, sans passer pour ce que tu décris, dit le moi tout de suite et je ferme ma gueule.

- Kryss -
Mes propos sur la musique sont adressés à tout les protagonistes qui sont intervenus ici, tout ceux qui font -à mon goût- preuve d'un généralisme que je trouve déplacé Smile
Ensuite, pas de ressenti personnel (ou de rancune quelconque, si c'est ce que tu entends par là chou) mais un coup de crocs envers les attitudes.
C'est le second.

Et je suis, bien au contraire, pour un débat construit, bon-enfant, où chacun donne son point de vue, sans le porter à la cîme comme "le meilleur", où élitiste.
Pour ce, le respect de la moindre intervention -fut-elle futile- est requis.
Le staff se charge d'épurer les débordements .

Pour le reste, nous verrons en MP.

- Zeke -
Il serait bon mon cher, que tu prévienne au moins le concerné quand tu édite un poste. Sur ce, ayant remarqué ton edite que bien trop tard, je me permet de jouer ce petit jeu à mon tour, et c’est pourquoi, sachant que tu ne lira peut être jamais ce message, je me permet de te dire ouvertement et publiquement, ceci :

Espèce de fourbe ! ^^

Pour le reste, nous avons déjà vu par MP

Zeke Tyler, simple membre, qui vient de clouer le bec à la supériorité hiérarchique Cool

Tabissa, pour ce qui est de Finntroll, je ne considère pas vraiment ça comme du Metal Extreme non plus, j’y classe dans le même lot que Moonsorrow un peu. Mais je tien a te reprendre sur quelque chose d’important, je cite : "C’est quand même l’intonation de la voix du chanteur qui donne de la vie à la chanson, c’est lui qui fait passer les sentiments qu’il souhaite. Mais alors sincèrement, là que font-il passer ?". En aucune façon ! Les instruments sont bien les choses les plus importantes dans le Metal, et le sentiment qu’ils font passer sont des choses comme l’énergie, la colère, la peur, etc… À toi de développer ton oreille pour apprécier chaque subtilité de ce style, qui passe trop souvent inaperçu de par son coté… justement différent, loin de tout model conventionnel musical, et c’est souvent pour ça que les gens n’aime pas, tout comme il est difficile d’apprécier le Jazz à la première écoute Wink

Selene, c’est très juste ce que tu dis, mais le débat porte sur un sujet bien spécifique, par sur la sensibilité musical de chacun Wink Et force est de constater, que le manque d’information au sujet de ce style musical, provoque une dérivation des discutions.

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 22:47, édité 1 fois
Xarha
La Reine Rouge - PNK: pyromane, nymphomane, kleptomane

Temps passé à Hollow Dream : Assez pour que vous ayez appris à m'aimer.

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 17:29

Citation :
Et les petites arrogances à réfreinner si elles ne veulent pas un coup de pied au cul .
La pédanterie, à force de coincer le cul dans nos propre gaz, ça finit par faire exploser.

Jerichoooo le retour xD
Ah, Kryss...

- Kryss -

Tu m'cherches? Smiiile

- Poupette-
Tu me trouves !
Ah, tes édits couleur mandarine m'ont manqué, ça faisait longtemps que t'avais pas pourri le post de quelqu'un mon chou What a Face

(et je refais cet edit en jaune pour donner une jolie nuance dégradé. Nah.)

- Kryss -

Je ne pourris pas, je rehausse, nuance.
* c'était la minute mégalo *

Et Zeke, ne t'inquiètes pas si je dis du mal d'un morceau, je prétends pas tout connaître et je suis sûre que ça s'applique pas à tous les trucs. Mais c'est tout ce que j'ai pu entendre alors...

Et puis si ça peut vous rassurer j'écoute des trucs innomables que personne ne connaît et que seuls des cinglés psychédéliques peuvent aimer. Mais comme mes oreilles trouvent ça beau, eh bien ça me va.

Sélène, je suis de ton avis. J'offrirai un vinyle à bébé Maxime et lui filerai un micro pour qu'il apprenne à chanter plus vite. (Haha, ça me fera rire de l'imaginer pleurer dans son micro la nuit.)

Oui bon je sais c'est pas vraiment une réponse constructive mais j'aime pas la guerre. Nah.
*Rejoins Mary*

Dernière édition par le Mer 7 Nov - 17:48, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 17:35

Oh tu sais Xarha, tout le monde a le droit de na pas aimer un style ou une musique, si vraiment tu suis ton ressenti musical, sans te laisser manipuler par une image ou quoi que ce soit d’autre qui pourrait influencer ton ressenti Wink (il est malheureux de constater, que bien souvent c'est ça, d'ou le succès de bien de groupes que je qualifirais pour faire simple et sans rentrer dans le débat, de nul) L’essentiel est donc de ne pas se fermer à quelque style que ce soit, et de ne pas croire naïvement ce que la société puritaine veux faire croire, le Metal n’est pas comme la plus part des gens le pense (et je parle de vrai Metal, pas de pop Rock à tendance gros son)
Tabissa

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 17:51

Rolling Eyes C'est vrai je ne semble pas avoir l'oreille métaleuse. Ca me laisse de marbre... Pour ce qui est du jazz Love

edit :je sais, peu constructif, mais je n'ai rien à ajouter donc...
Mirahil
Sa louve - Ouaf ! Ouaf !

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 18:34

Je connais très peu de jazz personnellement.

Mon père en joue des fois avec sa guitare ...

Mais ce que j'en connais est très restreins et très connu.

Citation :
Oui bon je sais c'est pas vraiment une réponse constructive mais j'aime pas la guerre. Nah.

C'est noté Xarha, c'est noté Angel

Mais bon pour en revenir au suget, je suis d'accord avec vous et même si je me suis peut-être un peu trop emporté (surement) ce n'ets pas pour chercher une vérité fixe mais pour exprimer la chose comme je la voit ...

Tabissa

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 18:41

En fait, j'en écoute quasiment pas chez moi. Juste dès qu'il y a un concert de jazz dans le coin, je met la main au portefeuille... Razz

C'est fascinant de les regarder jouer, y en a toujours un ou deux qui sont très expressifs et ça vaut le détour ^^
Et puis c'est beaucoup plus attrayant que l'écouter chez soi, en général dans ce genre de concert, il y a une ambiance chaleureuse. Mais ce n'est pas gratuit... Rolling Eyes
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Débats musicaux   Mer 7 Nov - 19:01

On dérive du sujet là ! Mais ça parle de Jazz, alors je ne peu que me soumettre devant un tel intérêt.

Contrairement aux autres styles, dans le Jazz, ce n’est pas la mélodie que l’on écoute, mais le jeu du musicien qui improvise sur son instrument, chaques notes, chaques rythme, chaques sonorités, doit être perçu telle une caresse directement sur le cœur. Une fois qu’on sait écouter et apprécier ce genre de musique, je vous garanti que l’ivresse musical est au rendez-vous. Mais pour ça il faut avoir une bonne sensibilité musical, et ne pas prêter son oreille comme on écoute d’autre musique, ce sont deux type d’écoute très différente.

Voici un peu de drogue jeune gens, je vous prévient, à partir du moment ou on sait écouter comme il le faut, on devient vite accro :

Miles Davis et John Coltrane - So What
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débats musicaux   

Débats musicaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3