AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 In Tenebrae

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeb Carrhus
Irréversible - lauveuh lumière
avatar

Nombre de messages : 135
Temps passé à Hollow Dream : Trop peu de temps pour réaliser.
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: In Tenebrae   Lun 1 Sep - 23:33



Nom du forum : In Tenebrae

Adresse du forum : Entrez, si vous l'osez !

Nombre de membres : 4 à ce jour, après une fermeture estivale.

Introduction : In Tenebrae n'est pas un forum de jeux de rôle, mais un forum littéraire spécialisé dans la littérature policière, fantastique et "d'horreur". Conscients que ces lectures ne sont pas la majorité, une section destinée à accueillir une littérature plus "classique" est aussi à disposition des membres.

Description :

Psst... vous... Psssssstttt, vous.... oui, vous là, derrière votre écran, qui lisez le début de ce texte en vous disant : "et encore un forum littéraire !"... Ne faites pas de bruit, vous risqueriez de réveiller le barbare imbibé de bière qui s'est endormi juste à côté, et approchez un peu plus, que vous puissiez entendre ce qu'on a à vous dire.
Mais si, n'ayez crainte, nous ne mordons pas (enfin, pas tous !), installez vous confortablement, prenez donc la tasse de café brûlant qui vous est gentiment offerte par ce troll en costume du dimanche, et écoutez nous… In Tenebrae est un forum littéraire, oui, en effet : la littérature des "Sombres Plumes", comme nous aimons les appeler...

Imaginez une grande maison abandonnée au milieu de nulle part, dont les fenêtres sont ouvertes à tous les éléments que Dame Nature nous fait subir, et où nul ne sait ce qu'il trouvera au détour d'un couloir ou derrière une porte... si ce n'est de précieuses informations et des critiques averties de lecteurs qui le sont tout autant, rien que pour le plaisir de faire grossir votre bibliothèque, et de quoi donner des sueurs froides à votre banquier ?

Qui n'a jamais rêvé de trouver un concentré de toutes les meilleures plumes sombres de la littérature, qu'elle soit française ou étrangère, en un seul et unique endroit de la toile ?
Qui n'a jamais rêvé de pouvoir échanger, partager et confronter son avis sur un ouvrage qu'il considère comme la référence du genre ?

Les sites sont légion, regorgeant de critiques de lecteurs et d'éditeurs, certains fora existent aussi, dédiés à un seul et unique auteur, mais un forum dans lequel vous trouverez un concentré de tous les meilleurs romans qui vous feront frissonner, vous feront peur ou vous transformeront en des créatures insomniaques, n'en aviez vous pas rêvé ?

Si toutefois vous osez en franchir les portes, c'est ce que nous vous proposons aujourd'hui.
Bienvenue sur In Tenebrae : que les ténèbres veillent sur vous...

>> In Tenebrae <<


Lien vers la pub en retour pour Hollow Dream
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jeb Carrhus
Irréversible - lauveuh lumière
avatar

Nombre de messages : 135
Temps passé à Hollow Dream : Trop peu de temps pour réaliser.
Date d'inscription : 12/05/2008

MessageSujet: Re: In Tenebrae   Dim 21 Sep - 0:31



Depuis son ouverture, et après une pause estivale, In Tenebrae a subi un changement notoire en déménageant et en changeant d'hébergeur. Vous y trouverez donc un tout nouveau design, plus en adéquation avec le thème abordé.



Les critiques littéraires prennent forme, et nos membres, au nombre de 5, nous présentent des auteurs tous plus intéressants les uns que les autres. Parmi eux, vous y retrouverez René Barjavel et Philip Dick dans la catégorie Science-fiction, Kim Harrison dans la catégorie Fantastique, Serge Brussolo dans la catégorie Polars/Thrillers, pour ne citer qu'eux. Il ne tient qu'à vous de venir enrichir ce futur annuaire de la sombre littérature, ou de venir y découvrir auteurs ou livres inconnus.



Parmi les différentes sections que nous vous proposons, vous apprécierez certainement "Le Bouquiniste", qui consiste en une bourse d'échanges de livres entre membres, par le biais du forum. Là encore, elle ne demande qu'à vivre ! Qui sait, vous y trouverez peut être votre bonheur, surtout si vous cherchez un ouvrage qui ne sera plus réédité Wink



A très bientôt sur In Tenebrae !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
In Tenebrae
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vox Tenebrae
» Registre Sigillographique Poitevin
» DIVINITAS TENEBRAE
» La race Sith ?
» Tenebrae, ou la vie d'un empereur ténébreux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA POSTFACE :: La Réclame-
Sauter vers: