AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Ven 30 Jan - 22:54

Quatrième îlot
Valandra, Ellana et David



    Ca brule, tout ce sable, toute cette flotte, qui s'est infiltrée sous vos
    vêtements, ce maigre rempart contre l'assaut des éléments. Vous
    vous attendiez à vous réveiller bien au chaud dans votre repaire, mais
    c'est sur une plage que vous ouvrez les yeux. Et avec à perte de vue,
    de l'eau, bleue fadasse, qui dégouline encore de vos chaussures. Froide, mais
    heureusement pas salée. Un rapide tour d'horizon vous fait rapidement
    comprendre que vous êtes dans une merde noire. Et que les corps allongés
    à coté du vôtre le sont aussi.





A quelques mètres de vous est échoué sur la plage...


L'ornithoptère : "L'homme est capable" affirmait-il, "de se maintenir dans l'air par le moyen d'ailes battantes." De 1480 à 1519, date de sa mort, le génie de la Renaissance lutta pour vérifier son hypothèse et rendre possible ce vol qui fut, selon le mot d'un de ses biographes, "le plus obsédant et le plus tyrannique de ses rêves".

Oubliez ce que j'ai dit pour les gens qui ont hérité d'une tête de canard. Ils ont sûrement plus de chance que vous.

Une superbe invention de DeVinci qui ne fonctionna en tout et pour tout qu'une seule et unique fois, sur une très courte distance. Je vous suggère de trouver un moyen pour la poser périodiquement sur l'eau quand vous entamerez la grande traversé (pas de la Manche, du lac, andouille!)



Vous vous éveillez tous en même temps, à quelques minutes près. Au vu des circonstances, il est préférable de ne pas égorger votre camarade de malchance dans son sommeil, ni durant tout le séjour sur cette île paradisiaque. Qui sait, il pourrait vous sauver la vie plus tard .. ou au mieux ramer à votre place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Sam 31 Jan - 14:26

Qui aurait pu croire qu’une chose pareille arriverait. Qui aurait pu croire qu’un tel décor prendrait place après le déluge qui s’était abattu sur la Vallée. Une forme longiligne baignait à moitié dans l’eau, et sur le sol. Le sol, était en fait un sable fin comme l’on peu trouver sur les plages… Plage… mais, c’est effectivement sur une plage qu’elle se trouvait. C’est avec une mine renfrognée qu’elle émergea de l’inconscience où elle avait été enfermée. Elle toussa un bon coup et se releva lentement, ses cheveux longs et humides repoussés en arrière. Des yeux d’un gris translucide s’ouvrirent sur l’étrange décor qui s’y offrait.

"Mais que…"

Sa voix se tut alors qu’elle se relevait. Regardant tout autour d’elle, la jeune femme s’apercevait qu’elle était sur une sorte d’île, avec de l’eau à perte de vue. Puis son regard fut attiré par autre chose sur la plage. Deux autres formes longilignes y reposaient. Ah, elle se retrouvait avec des gens, c’était déjà ça. Mais…. A bien les regarder, il se s’agissait pas de la même « caste » qu’elle. Mais ce n’était pas le moment de penser à cela.

"Mais où est-ce qu’on est tombés franchement" dit-elle à voix haute, plus pour elle que pour les deux qui gisaient encore inconscients sur le sable.

Valandra regarda ses vêtements, c’étaient encore ceux qu’elle portait avec…ses retrouvailles avec Khiel. Mais d’ailleurs, où est-il ? Et pourquoi une île déserte ? Mais que s’était-il passé ici ? Ses vêtements humides et couverts de sable, elle détestait cela. Elle s’enquit alors de s’immerger quelque peu dans l’eau froide pour se débarrasser du sable et revint sur la plage.

"Sérieux, c’est quoi tout ça…. " se dit-elle en croisant les bras, attendant que les deux autres se réveillent.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Sam 31 Jan - 16:32

La sensation du sable chaud qui se frotte à son visage, le bruit des fines vagues qui se brisent sur la plage, et le doux silence d'un été paisible. David se réveillait avec mal, et ce disait que la rencontre avec ce papillon fou sous une nuit d'orage n'était qu'un cauchemar. Un horrible cauchemar.

"Que..."

Pourtant, cela faisait bien 2 ans que David n'était pas allé à la plage, et cette eau froide qui mouillait ces vêtement et qui lui gelait ses pieds nus -où étaient donc ses chaussures ?-. En se relevant un peu, il fût surpris et émerveillé. Du sable qui s'étalait sur quelques mètres et au delà, de l'eau bleu et scintillante à perte de vue. En tournant la tête un peu partout, le jeune garçon fut de plus en plus terrifié en voyant qu'il n'était pas sur une plage du club Med.
Une petite île perdu dans l'océan.

Oh put--... Je suis où ?

Il se mit à genoux et tenta de chercher une explication lorsqu'il une forme blanchâtre, non, une personne sur la plage. Quelqu'un d'autre, il n'était donc pas seul ! Dieu soit loué, il y avait encore quelqu'un qui semblait encore inconscient sur la plage. Peut-être que l'un d'eux savait quelque chose sur ce qui ce passait.

"heu... bonjour ?" dit-il en direction de la femme qui ressemblait plus à une dame blanche qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
Ellana
Nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 24
Temps passé à Hollow Dream : 1an, 5mois
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 1 Fév - 1:11

Le noir. Un océan de noir. Non, plus que ça...
Le néant. Voilà ce qui s'était abattu sur elle. Une vague d'obscurité qui l'avait cueillie, enfermée, malmenée...
Était-elle morte ? Non, ça c'était le cas depuis un moment déjà. Alors... avait-elle... disparue ? C'était ça la mort, la vraie mort ?
Peut-être. Après tout, elle n'avait jamais été définitivement morte avant. Elle ne pouvait pas le savoir. Elle se sentait... c'était étrange. Elle avait l'impression de sombrer. Autour d'elle ne se trouvait que du vide.
Et puis elle prit conscience de son corps. Cette désagréable sensation de froid qui venait lui brûler les membres inférieurs... De l'eau. Des vagues calmes et régulières d'eau glacée venaient l'envelopper par moment. Il y avait aussi ce goût salé dans sa bouche. Ses cheveux trempés sur sa nuque. Ces petits grains collé à son visage... Du sable. Enfin elle sentit le sol sous elle. Elle était étendue face contre terre. Était-ce vrai ou n'était-ce qu'un tour de son imagination ?
Que faire ? Rester là, sans bouger, se noyant dans l'obscurité de son esprit ? Non. Elle avait déjà livré son âme une première fois au désespoir et au néant. Dans sa seconde "vie", elle n'allait pas refaire ce même choix. Il en était hors de question.
Dans un effort qui lui parut surhumain, elle ouvrit les yeux. Son regarde se posa sur l'étendue blanche sous son nez - du sable fin - puis elle leva la tête et une nouvelle étendue, bleue celle-ci, se dressa au-dessus d'elle. Le ciel.
Elle n'était pas morte. Bizarrement, cette découverte fut un pic de tristesse ébranlant son cœur - si tant est qu'une Ombre puisse encore posséder un cœur. Mais l'heure n'était pas à l'apitoiement.

Après quelques secondes, Ellana se releva péniblement et s'épousseta, se renfrognant à la vue de ses vêtements en piteux état. Et puis, elle marqua un temps d'arrêt. Pourquoi était-elle ici ? Que s'était-il passé ? Où était-elle ? Elle observa rapidement les alentours. Cela lui suffit à avoir le souffle coupé. Une plage. Et de l'eau. A perte de vue. Partout, l'entourant, l'assiégeant de toutes parts. De l'eau.
Elle lâcha un juron. Perdue. Elle était perdue, seule au milieu de nul part, là où personne ne pourrait la sortir de là.


" Mais bon sang qu'est-ce qu... ? "

Elle balayait du regard les environs quand elle s'arrêta net. Non. Elle n'était pas seule. A quelques mètres d'elle, deux silhouettes se tenaient debout. Et ce qui était sûr, c'est qu'il ne s'agissait en aucun cas d'Ombres.
Me voilà dans un beau m*rdier, pensait-elle, et je parie que je ne suis pas au bout de mes surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Mar 3 Fév - 13:47

Valandra avait demeuré debout, immobile, fixant l’horizon, comme si elle cherchait déjà un moyen de partir d’ici et de rejoindre un point où elle pourrait retrouver Khiel et Cold, ainsi que les autres Chimères. Son visage était sans expression tout comme son regard. Un léger vent commençait a souffler, balayant les cheveux des personnes se trouvant sur cette maudite plage au beau milieu de nulle part. Mais comment sortir d’ici bon sang !

A force de réfléchir sur le sujet, Valandra commençait lentement à s’énerver.
Puis une voix la fit sortir de sa réflexion. Son regard cristallin se posa sur le jeune homme. Elle le fixait, sans bouger les bras croisés dans la même position que tout à l’heure. Un regard sans expression, il y avait peut-être de quoi avoir la chair de poule car on ne savait ce que pensait la personne qui vous regardait de cette manière. Mais cela n’appartenait qu’au jeune homme de penser cela ou non. Pour paraître plus 'humaine', Valandra lui répondit.


"Bonjour…"

Et elle s’approcha de lui, tendant une main à son attention, l’invitant à la prendre pour se relever.

"T’es enfin réveillé, t’en as mis du temps…" dit-elle simplement.

"Le fait que je te tende la main alors que tu n’es qu’un humain est là parce qu’il faudra bien s’entraider pour se sortir de ce guêpier …" lança t-elle comme pour justifier son geste qu’elle jugeait peut-être maintenant stupide.

Son regard se porta ensuite sur l’autre silhouette qui avait enfin émergé. Et qui avait lancé un juron peu discret. Bien, tout le monde était enfin réveillé, une chance. Ils pourraient alors se mettre enfin à réfléchir à un moyen de partir d’ici.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Mar 3 Fév - 21:22

Plus la jeune femme s'approchait, plus elle semblait étrange, inhumaine. Cela lui rappela le moment où il se réveilla dans cette clairière boueuse, avec cette fille étrange, et...

"Alors, je suis vraiment dans le coma ? Butterfly... Cette folle avait raison ?"

il saisi la main froide qu'on lui tendait et se releva, remerciant la sois-disant créature qui lui faisait face.

"... Et si moi je suis humain, toi, qu'est-ce que tu es ?"

David n'avait pas eu le temps de comprendre le fonctionnement de cette étrange dimension. La folle dans la clairière n'eut le temps de lui expliquer qu'il était dans le coma, et puis plus rien, le noir. Et après, la plage, cette îlot étroit entouré d'eau gelée. Ce ne pouvait être un rêve, c'était trop réel, il sentait le vent contre son visage et les grains de sable fouetter ses cheville, et l'entente d'un juron lui fit tourner la tête pour découvrir que l'autre personne s'était belle et bien réveillée,
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
Ellana
Nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 24
Temps passé à Hollow Dream : 1an, 5mois
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Mer 4 Fév - 15:53

Bleu. Du bleu. Partout du bleu. Au-dessus d'elle. A ses pieds. Partout. Bleu azure du ciel, bleu foncé de l'eau glaciale. Il est si difficile de distinguer l'horizon. Terre et ciel s'unissent, se mélangent. Infini bleu... Seul l'îlot semble briser cette uniformité. Tache jaune pâle perdu au milieu du désert bleu. Perdu... Oui, perdu... Ils étaient perdus. Perdus nulle part. Était-ce vraisemblable ? Possible ? Et si oui, comment ?
Soupir. Lassitude. Faire le vide. Plus de questions. Cela n'apporte rien. Ne mène à rien. Ne servirait peut-être même qu'à la perdre encore plus qu'elle ne l'était déjà. De l'action. Agir. Ça c'était la solution.
Elle se décida enfin à observer les deux autres. Une Chimère. Un humain. Ça promettait d'être joyeux... Enfin passons. Au moins n'était-elle pas seule pour se sortir de là. C'était soit être avec eux, soit finir ses jours ici. Elle frissonna. Tout sauf ça.
Elle détailla le "comateux vivant". Il avait l'air encore plus paumé que les deux créatures. Était-il conscient de son état ? Savait-il dans quel monde il se trouvait ? Apparemment non. Sûrement très fraîchement débarqué. Ellana en ressentit presque de la pitié pour lui. Presque seulement. L'Ombre ne ressentait pas de pitié. Disons alors que pendant quelques secondes, elle aurait souhaité pouvoir avoir pitié de lui...
Ils se serraient la main. Elle haussa les épaules. Quitte à être tous les trois dans le même bateau, autant ne pas se dévorer l'un l'autre. Faire ami-ami était beaucoup demander, mais une trêve entre eux ne ferait pas de mal... Elle s'approcha des silhouettes, et s'efforça à prendre un visage un peu plus gai et vivant, - ce qui est particulièrement difficile pour une morte. Elle ne désirait pas ressembler à une humaine, elle savait pertinemment que tout chez elle démentirait cette mauvaise illusion. Du moins tentait-elle de ne pas effrayer l'humain devant elle. Quelle ironie d'ailleurs ! Une Ombre qui essaie de ne pas faire peur à un humain ! C'était comme refuser de la nourriture quand on est affamé. Enfin...
Elle afficha un sourire sur ses lèvres - Paraissait-il faux ? Elle n'en avait aucune idée - et tendait la main vers eux.


" Bonjour. Ellana. "

Elle marqua une petite pause, puis reprit :

" Vu le contexte, je ne peux pas vraiment dire que je suis enchantée, mais du moins je suis un peu soulagée de ne pas être seule ici... "
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 8 Fév - 0:05

"Oui, elle avait raison" lâcha simplement la jeune femme.

Et c’est sans effort que la jeune femme tira le jeune homme pour le relever. Une fois ceci fait, le contact se brisa, et la Chimère recroisa les bras tout en observant tour à tour les deux autres. Lorsque le jeune homme lui demanda ce qu’elle était si lui était un humain, Valandra le regarda un instant en silence.


"Tu veux vraiment le savoir ?" lança t-elle en affichant un sourire que l’on pouvait qualifier de peu rassurant.

Sans réellement attendre de réponse de sa part, Valandra reporta son attention sur la jeune femme qui avait lancé un juron en se relevant. L’inconnue s’était alors approchée d’eux, tendant –de façon réticente on dirait bien- une main. Valandra la regarda un instant, avant de reporter son regard sur le sourire –qui paraissait forcé à première vue- de la jeune femme. La Chimère se saisit alors très brièvement de la main de l’Ombre pour faire ‘bonne figure’ devant l’humain et la relâcha immédiatement. L’Ombre énonça son prénom.

"Valandra" lâcha la Chimère.

"On l’est tous je crois, dans un certain sens" dit-elle en réponse au commentaire de l’Ombre.

[Désolée de l'attente ^^"]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 8 Fév - 17:45

Donc il était dans le coma. Super, ça devait être la bonne nouvelle de la journée. Mais là n'était pas le problème, et il en avait déjà discuté avant qu'il ne se retrouve sur cet îlot. Non, le problème était qu'ils était paumé sur une île déserte au milieu de nul part, et de plus il n'y avait rien pour les en sortir. Rien ou presque, car il y avait quelque chose en bois d'une étrange forme à l'autre bout de l'île. Mais David n'eut pas le temps de l'examiner qu'une main se tendit dans la direction de Valandra et lui. C'était L'autre personne qui venait d'arriver et qui -malgré son sourire qui semblait coincé- avait une mine aussi bizarre que l'autre naufragée. Il sera la main froide à son tour

"David."

Puis il se pencha sur le côté pour observer la truc en bois qu'il y avait derrière Ellana. Ca semblait avoir était construit par l'homme. Mais qu'elle homme ? Ils n'étaient que trois sur l'îlot et tous se réveillaient quand il avait ouvert les yeux... Sauf Valandra qui attendait les bras croisés. Il se tourna alors vers elle, et tout en pointant l'appareil du doigt il lui dit :

"C'est vous qui avait ça ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
Ellana
Nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 24
Temps passé à Hollow Dream : 1an, 5mois
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Jeu 12 Fév - 14:30

[ Je crois que je suis mal placée pour râler sur le retard de quelqu'un Valandra ^^' ]


Elle hocha la tête en guise de salut. Se détendre. Il fallait se détendre... Ce qu'elle fit. Ses muscles se relâchèrent. Elle cessa d'être tendue par la présence des deux autres, Chimère et Homme. Après tout, ils devaient travailler de concert pour réussir à se sortir indemne d'ici. Elle devait être tranquille d'esprit pour réfléchir.
Et puis sont regard se posa sur l'engin que David désignait du doigt. Étrange... Elle avait déjà vu une machine comme ça quelque part... Fouillant longuement dans les vieux souvenirs d'une vie lointaine passée, elle n'arriva pourtant pas à se remémorer de quoi il s'agissait. Elle savait qu'il y avait un lien avec l'Histoire, mais de là à trouver quoi... Elle n'en savait rien.
Mais elle savait une chose. Une certitude qu'elle avait ressenti en la voyant. Ce n'était pas l'un d'eux qui avaient construit cette machine, qui ressemblait d'ailleurs plus à un monceau de vieux bois qu'à autre chose. C'était... la Vallée. S'amusait-elle bien à les voir trimer, désespérant à partir de cette île ? Sûrement, oui. Elle en eut un frisson dans le dos - et croyez bien qu'il n'est pas facile d'effrayer ainsi une créature comme elle - qu'elle dissimula, impassible.
Elle se racla la gorge et répondit à David :


" Personne n'a construit cet engin. Il est là, ne cherchons pas plus loin et essayons de l'utiliser pour sortir d'ici... "
, Elle s'en approcha, " Voyons donc ça... "

Elle examina la bête. Une armature de bois. Une toile formant comme des ailes de chauve-souris. Pas de doute à avoir. Il s'agissait d'une... machine volante. Mais marcherait-elle ? C'était, à vrai dire, une excellente question dont elle craignait la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 22 Fév - 0:11

Le regard de la Chimère se posa sur l’humain qui lui demandait si l’amas de bois avait été fait pas elle-même. La jeune femme regarda alors ce qu’indiquait David du doigt et finit par reposer son regard sur lui.

"Non ce n’est pas moi. J’attendais que tout le monde se réveille enfin…"

Elle marqua une pause.

" Je ne sais pas qui a fait ça, et je n’y avais pas fais attention jusqu’à ce que tu m’en parle."

Et oui, Valandra ne s’embarrassait pas des formules de politesse. Elle ne vouvoyait personne. Personne à part peut-être Cold et Vincent, car ils étaient des représentants des factions. Chez les Humains, elle n’avait pas rencontré Mary, alors difficile de lui parler hum ? La jeune femme avait reposé son regard sur l’étrange construction, et consentit à s’en approcher pour la regarder de plus près. A bien y regarder, cela lui rappelait quelque chose qu’elle avait lu dans un ouvrage dans sa vie passée. Oui, elle aimait lire des ouvrages qui parlaient des grandes inventions qui étaient sorties des esprits quelques fois tordus des savants. Elle cherchait également dans sa mémoire et un nom s’imposa à son esprit.

"DeVinci…" dit-elle dans un souffle.

Mais elle n’en était pas sûre et certaine, peut-être pouvait-elle se tromper, cela faisait un long moment qu’elle avait lu tout ceci. Ellana coupa net la réflexion de la jeune femme en disant qu’il fallait maintenant trouver un moyen de la faire fonctionner pour pouvoir enfin sortir d’ici.


Dernière édition par Valandra le Dim 1 Mar - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 1 Mar - 18:11

Cette "chose" était donc arrivait ici, sans l'aide de personne. Bon, après tout il est dans le coma et perdu sur une île au milieu de nul part,donc ça ne le surprenait pas énormément. Il s'approcha à son tour de la bête pour voir ce que cela pouvez être. Des ailes. Il y avait des ailes, ou du moins quelque chose qui s'en rapproche. Cet machine n'était qu'en bois, aucun appareil électronique, juste du bois et de la toile. Et David se rappela d'avoir vu ça dans un livre d'histoire qu'il feuilletait en cours quand il s'ennuyait. Il l'avait juste vu d'un oeil, et il lui était impossible de se rappeler de quoi il s'agissait, qui en était l'inventeur...

"DeVinci…"

DeVinci, ce grand inventeur farfelus pour les gens de son époque et incroyable pour ceux de la notre. Valandra avait sûrement raison. Et Ellana aussi, s'il était là, devant eux, ils pourraient l'utiliser pour sortir. Cependant, le premier vol de plus de deux secondes d'un avion ce fut très longtemps après la mort de DeVinci. Il ne savait pas trop à qu'elle date précises, mais il était sûr que ce n'était pas dans les années 1500. Et comme tout les prototypes de l'époque, l'ingénieuse fabrication de DeVinci ne valait, malheureusement pour eux, pas grand chose.

"Je pense que, mais ce n'est peut-être pas le cas, je ne pense pas que cette appareil puisse voler très loin. De plus, si on est à trois dessus... Il faudrait trouver un autre moyen de l'utiliser, l'améliorer... ?"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
Ellana
Nouvel arrivant
avatar

Nombre de messages : 20
Age : 24
Temps passé à Hollow Dream : 1an, 5mois
Date d'inscription : 03/08/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Ven 13 Mar - 22:46

[ Vraiment vraiment désolée pour le retard, j'ai pas eu le temps de passer depuis un moment =S ]


Vieux souvenirs d'une vie passée. Oui, DeVinci, c'était sûrement ça.
Mais enfin, après tout, cela ne valait pas la peine de s'appesantir sur la question. Ce qu'il fallait savoir n'était pas qui l'avait construite ou qui l'avait mis là, mais comment s'en servir... Et voilà tout le problème. Car, oui, comme se servir d'une machine vieille de plusieurs siècles, un prototype poussiéreux qui n'a peut-être jamais réellement marché ? Ils seraient sûrement trop lourds, et l'appareil trop fragile et instable. Bien sûr, elle pourrait... faire disparaitre l'un d'eux. Une charge en moins sur l'engin, voir au mieux deux. Mais non. Il serait stupide d'y penser. Un travail d'équipe s'imposait ici, et tuer ses petits camarades serait la pire erreur qu'elle pût faire. Ils devaient s'en sortir ensemble. La jouer solitaire ne serait pas une solution, c'était une évidence...

David la sortit de ses sombres pensées :

"Je pense que, mais ce n'est peut-être pas le cas, je ne pense pas que cette appareil puisse voler très loin. De plus, si on est à trois dessus... Il faudrait trouver un autre moyen de l'utiliser, l'améliorer... ?"


Ellana opina d'un signe de tête.


" Exact, il vaudrait mieux tenter de l'améliorer. Peut-être qu'en le solidifiant un peu... Du bois par exemple... Ou... Je ne sais pas en fait... "


Elle secoua la tête. Les inventions, les travaux manuels à l'école, tout ça n'avais jamais été "son truc", aussi n'avait-elle jamais été vraiment douée pour ce genre de choses. Non, elle, elle n'aimait que l'esprit...
Mais à vrai dire, vue se situation, elle avait tout intérêt à se bouger pour trouver une solution, à moins qu'elle ne veuille à jamais rester ici...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 29 Mar - 17:54

Le regard de Valandra fixait cette chose en bois, réfléchissant à un moyen de l’améliorer comme l’avait suggéré l’humain. Seulement les Chimères n’étaient pas réputées pour leur intelligence, mais plutôt par leur colère et leur force. Cependant, Valandra faisait preuve d’un minimum de réflexion et d’intelligence. Une chance si l’on pouvait dire non ? Toutefois, loin de là l’idée de dire que les Chimères étaient stupides, ça non.

"S’il ne peut pas voler, il pourrait peut-être flotter, si on lui ajoute les modifications nécessaires, qu’en pensez-vous ?" lâcha t-elle le regard fixe un instant sur l’engin avant de le reporter sur ses petits camarades d’infortune.

Elle marqua un temps de pose en réfléchissant à quelque chose qui avait du mal à lui revenir en mémoire, une chose qu’elle avait apprise plus jeune à l’école. Une chose qui faisait intervenir un corps et un liquide ainsi qu’une force exercée. Cela qu’elle cherchait était en faite le phénomène de poussée d’Archimède, cette qui disait que tout corps plongé dans un liquide reçoit une poussée de bas en haut soumis à un champ de gravité, d’où la flottabilité d’un corps. Mais ceci avait un peu de mal à lui revenir, cela faisait si longtemps, en ce temps-là elle était humaine, mais ce n’était pas à ça qu’elle pensait en ce moment.


"Enfin je dis ça, mais je ne suis pas sûre que cela fonctionne également, il faudrait essayer plusieurs possibilités qui s’offrent à nous non ?"

[Excusez du gros retard mais j’étais en panne d’inspiration x_x]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Dim 12 Avr - 22:48

[hrp : excusez du gros retard aussi, j'avais juste zappé Oo]

"S’il ne peut pas voler, il pourrait peut-être flotter, si on lui ajoute les modifications nécessaires, qu’en pensez-vous ?"

*TILT !*

"Non non, c'est une très bonne idée ! Regardez les ailes, elles sont faites en toiles, on pourrait s'en servir comme voile, et en customisant, avec des branches de palmiers par exemples, un peu le tout, on pourrait en faire une meilleure embarcation plus grande et plus adapté pour flotter.

C'était sûrement leur seul moyens de s'échapper de toute façon. Il fallait démonter et remonter tout l'appareil d'une autre façon. Fait avec des matériaux simples, ce ne sera pas trop difficile, pensé David. De plus nous sommes trois, ca ira plus vite. David s'approcha de futur "bateau" pour voir sa composition de plus près. Oui, c'était simple. Des cordages, des clous... Aucune soudure, vis ou de morceau joint par de la colle spéciale. c'était une chance qu'aucun outil moderne n'avait était utilisé, n'ayant rien pour bricoler, les trois naufragés pourront s'amuser à faire un radeau. Un radeau à voile, attention : le détail qui change tout. Il se tourna vers Ellena.

"Alors, qu'en pensez-vous, vous ? De toute façon, c'est sûrement le meilleur moyen d'utiliser ce tas de bois."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
~Echo~
Narratrice mauvaise joueuse
avatar

Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 27/01/2009

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Lun 1 Juin - 23:37

Eh bien eh bien mes agneaux, on fait la sieste sur le sable chaud? On se dit que si on reste sans bouger, le tyrannosaure ne nous verra pas? Oh allons, depuis tout ce temps, vous m'avez habitué à moins de naïveté...

L'eau monte, jeunes gens. Elle monte vite. A vue d'oeil. Elle est froide. Et je serais vous, je ne ferais pas confiance à ce qu'elle cache.

Alors il est temps d'assumer, il est temps de se décider. Certains d'entre vous ne peuvent pas s'exprimer? Pour une fois, je vous autorise à leur griller la priorité: c'est la panique, l'eau monte, et il faut décider.

Vers où voulez-vous mener votre embarcation. Au Nord? L'Est? L'Ouest? Le Sud?

Choissisez mes chers amis, choisissez. Il me faut au moins une décision par groupe. La première, la majoritaire, que sais-je? Tant pis si vous n'avez pas le temps de discuter, tout le monde n'aura pas le temps de donner son avis. Je n'exige qu'un message. Au moins une voix, un choix.

Sachant que la suite de vos aventures en dépend.


Choisissez. Peut-être que vous aurez de la chance.

Ou pas.


Vous avez jusqu'au samedi 6 juin à minuit.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 30
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Ven 5 Juin - 20:28

[Bon bah Ellana n'étant pas là je nous sauve xD]

Valandra avait écouté patiemment ce qu'avait à dire l'humain, alors que l'Ombre restait silencieuse. Il acceptait les dires qu'elle avait lancé peu de temps avant et en avait même expliqué la marche à suivre. Prendre la toile comme voile, renforcer et modifier quelque peu la structure même de l'invention pour en faire une embarcation viable pour les trois personnages.

"Oui je suis assez d'accord avec toi seulement..."

Pendant qu'elle était dans ses pensées tout en écoutant l'humain parler, Valandra avait observé autour d'elle, guettant le moindre évènement qui viendrait mettre des bâtons dans leurs roues. Apparemment l'eau montait petit à petit, et la Chimère pensait qu'au bout d'un moment, l'île serait submergée.

"Il va falloir faire très très vite car... l'eau monte..." dit-elle en lançant un regard aux deux autres.

"Après je pense qu'on devrait.... aller vers le nord."

Puis elle s'approcha du tas de bois et de toiles et commença à le décortiquer afin de pouvoir mettre à exécution leur plan.

"Un peu d'aide serait la bienvenue" lança t-elle.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
David De l'Ambre
Eclaireur Phare de nos nuits
avatar

Nombre de messages : 88
Temps passé à Hollow Dream : A peine arrivé que le déluge commença...
Date d'inscription : 17/03/2008

MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   Ven 5 Juin - 21:31

Keua ? "L'eau monte" ?

Ah oui, effectivement. David avait observé les petites vaguelettes qui s'écrasaient silencieusement sur le sable blanc de l'îlot, tout en gagnant du terrain petite à petit... Mais il avait atterrit où ?!

"Après je pense qu'on devrait.... aller vers le nord."

"... D'accord. De toute façon, qu'est-ce que ça changera que l'on prenne le nord, le sud ou l'est..."

Le jeune rouquin ne connaissait pas la vallée, ça se voyait. Mais il n'avait pas le temps de discuter. Il alla aider Valandra alors qu'elle demander si l'on pouvait lui prêter main forte : ils enlevèrent les ailes et les quelques cordes, certaines planche, et l'appareil fut bientôt transformé en un amas de pièces détachées au milieu de l'île. Les 3 naufragés débatèrent très rapidement sur l'allure du bateau, et se mirent rapidement d'accord par faute de temps. Ils essayèrent tant bien que mal à transformer ce qui était auparavant un appareil volant en bateau à voile.
Le résultat était plutôt... satisfaisant. Les deux voiles s'élevaient du bateau, le tout était bien équilibré de chaque côté et il y avait tout juste de la place pour 3. Heureusement, ils l'avaient fait dans les temps, car effectivement, ils avaient les pieds dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://goliath--i.deviantart.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David   

Revenir en haut Aller en bas
 
[ Îlot n°4 ] Valandra, Ellana et David
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» David Lanero {OK}
» Haitian Activist David Josue's Brazil Tour to Demand Troops Out of Haiti
» Evasion (pv Kass Doz, Darth Sinya, Ellana Caldin)
» David MeShow - Anus
» David Villa Icon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: BROUILLON :: Archives :: Archives RP :: Saison 4-
Sauter vers: