AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Nightmarish Myths

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Valandra
Guerrière d'élite -brise-machin blanchâtre
avatar

Nombre de messages : 645
Age : 29
Temps passé à Hollow Dream : 30 ans
Date d'inscription : 03/11/2006

MessageSujet: Nightmarish Myths   Jeu 24 Juil - 13:01

Nom du Forum : Nightmarish Myths

Adresse du Forum : http://nightmarishmyths.darkbb.com

Bannière du Forum:


Histoire (et/ou contexte) :


Connaissez-vous le mythe de la Boite de Pandore ?
Non ?...
Alors approchez-vous et écoutez attentivement. Car l’histoire qui va suivre est quelque peu différente de celle qui est rapportée dans les livres d’histoire que l’on peut trouver partout dans le monde…

Au XIII ème siècle avant Jésus-Christ, Moïse, Prophète et Patriarche du peuple hébreu, esclave des Egyptiens, déchaîne le pouvoir d’un artefact d’origine divine sur leurs oppresseurs. Cette catastrophe restera connue sous le nom des « Dix Plaies d’Egypte ». Lors de leur fuite, les hébreux fabriquèrent un coffre contenant les « Tables de la Loi »,mais aussi la source d’un terrible pouvoir. Ce coffre serait connu sous le nom « d’Arche d’Alliance » et sera notamment responsable de la destruction des murailles de Jericho.

Par la suite, l’Arche reposa au Pays de Canaan, à Guilgal puis à Silo, avant d’être entreposée dans le Saint des Saints du Temple de Salomon, jusqu’à sa destruction en -586 où l’Arche disparaît. Mais avant cela, elle fut ouverte et il en sortit quatre entités aussi dangereuses les unes que les autres. Il s’agissait là des Quatre Cavaliers de l’Apocalypse : La Guerre, monté sur son cheval de feu, répandant le sang sur les champs de bataille, la Famine, monté sur son cheval noir, tenant une balance entre ses mains décharnées pour peser le grain des récoltes des paysans, la Mort sur son pâle destrier apparaissant telle une momie squelettique fauchant les vies en employant diverses méthodes telles les morsures d’animaux sauvages, la maladie ou encore par la main armée de l’homme. Et pour finir, la Pestilence sur sa blanche monture, armée d’un arc et de flèches, répand alors la peste sur son passage en décochant ses nombreuses flèches.

La Boite réapparaît vers -527 en Grèce, probablement après un bref séjour à Babylone, où elle est ouverte de nouveau. Le traumatisme qu’aura entraîné cette ouverture nous parviendra sous la forme de la légende de la Boite de Pandore, la boite renfermant tous les malheurs du monde et seul l’Espoir serait encore enfermé à l’intérieur. Puis elle disparaît à nouveau.

Bien qu’il soit difficile de l’établir avec certitude, on peut penser que l’Arche aurait ensuite été emmenée à Rome, puis en Germanie lors de l’effondrement de l’Empire romain d’Occident. Récupérée par l’Empire romain d’Orient, elle retourne à Jérusalem au IX ème siècle de notre ère. L’Église de Rome cherche à la reprendre par le biais des Croisades. Ce sont finalement les Chevaliers de l’Ordre du Temple, à savoir Les Templiers, spécialement fondés pour retrouver l’Arche, qui arrivent à mettre la main dessus vers le XII ème siècle.

Mais entre 1353 et 1369, les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse apparaissent en Europe, faisant 25 millions de victimes en touchant particulièrement la France et l’Angleterre. Là était l’œuvre de la Pestilence.

Au XIV ème siècle, l’Ordre jugé trop dangereux car trop puissant et trop riche, est dissout et ses dirigeants exécutés. L’Arche disparaît à nouveau, mais il subsiste toujours des membres de l’Ordre à travers le monde. On retrouve avec certitude la trace de la Boite au XV ème siècle entre les mains du Duc Vlad Tépès, surnommé Dracula. Il est dit qu'il aurait défié la Mort et qu'il aurait gagné. Mais La Mort étant vicieuse, laissa le Duc choisir de réaliser un de ses souhaits. Vlad souhaita donc obtenir la vie éternelle. Sur ce La Mort accepta, mais dénatura le souhait de l'homme en faisant de lui un être, certes immortel, mais diamétralement différent d'un homme. C'était la une vengeance de La Mort pour le punir d'avoir osé la défier. La naissance de la légende des vampires prend vie en Transylvanie après la mort officielle de Dracula, qui s'était occupé à perpétuer la race des vampires. L’Arche disparaît à nouveau.

Au début du XVII ème siècle, les Quatre Cavaliers de l’Apocalypse font leur apparition aux États-Unis, plus précisément à Salem. C’est en 1692 que survient le tristement célèbre Procès de Salem, causant la mort par pendaison de vingt-quatre femmes ainsi que la mort d’un pauvre fermier par empilement de pierres jusqu’à ce que mort s’en suivre. Un bien plus grand nombre de personnes fut emprisonné et décédées en cellule, donc un tout jeune nourrisson dont la mère avait été pendue quelques jours plus tôt. La Mort avait frappé, s’immisçant dans l’esprit des puritains, déclenchant alors une vague de paranoïa responsable du nombre élevé de pendaisons faites. Certaines personnes accusées de sorcellerie avaient tout de même pu s'échapper, préservant leurs vies et celles de leur enfants. Les quelques lignées des véritables sorcières purent être sauvées alors.

La Boite est localisée au XIX ème siècle à Londres, envoyées clandestinement par des vampires -qui l’avaient retrouvée- à la solde des Dracula, déguisées en prostituées et établies dans le quartier de White Chapel. Mais un groupe de vampires renégats, dont le principal exécuteur eut vraisemblablement pour couverture le psychopathe Jack l’Eventreur, récupèrent le coffre. La Boite disparaît encore.

Elle est cependant récupérée par l’Allemagne pendant la Seconde Guerre Mondiale. Les hautes-sphères allemandes pensaient que la Boite pourrait leur servir à remporter la guerre et ainsi donc écraser leurs ennemis. Mais ils n’eurent pas besoin, ni le temps. Le résultat de la guerre causa des millions et des millions de morts. La Guerre avait frappé, du haut de son cheval de feu.

L’Arche réapparaît à Moscou en 1945, puis elle est dérobée par la CIA en 1989 pour être ensuite transférée dans la zone 51 aux Etats-Unis elle disparaît une fois encore en l’an 2000 après l’attentat du Concile de Washington.

En 2020, personne au monde ou presque, ne sait où elle se trouve. Et pourtant tout le monde se met activement à la chercher pour la posséder encore ou même tenter de la détruire pour qu’enfin cessent les catastrophes qui ont ravagés le monde jusqu’à aujourd’hui…




L'histoire se passe en 2020, personne ne sait où à pu passer cette mystérieuse et non moins dangereuse Boite de Pandore.

-Les quelques Templiers, du moins leurs descendants sortent peu à peu de l'ombre, ils sont présents dans le monde entier.

-Les membres des services secrets de la CIA ayant réussis à mettre la main sur l'Arche en 1989 sont toujours là, déployant tous les moyens technologiques en leur possession dans la recherche de l'artefact.

-Les descendants de sorciers se révèlent au grand jour, mais gardent leurs pouvoirs dans le secret, histoire de ne pas faire peur aux simples mortels dépourvus de toute nature magique.

- Les vampires sont également là, pour certains ils sont ceux qui avaient fait entrer la Boite à Londres au XIX ème siècle, mais ils ne sont plus guère nombreux, d'autres, plus jeunes les ont remplacés.

- Et les simples habitants, les habitants Lambda comme on les nomme parfois, qui eux, n'ont pas la moindre idée de ce qui se passe réellement dans leur ville. Enfin tout du moins, il y en a d'autres qui ne sont pas aussi candides.

Certains habitants se font manipuler en quelques sorte par les membres des autres clans.

D'autres sont qualifiés de chercheurs individuels car ils sont des passionnés du mythe et aimeraient la trouver par eux-mêmes pour l'utiliser ou simplement la voir ne serait-ce qu'une fois.


-Les Quatre Cavaliers de l'Apocalypse ne sont pas réapparut depuis la Seconde Guerre Mondiale, l'ensemble des personnes au courant de l'existence de la Boite de Pandore se demandent s'ils ont définitivement disparut, où s'ils attendent le bon moment pour réapparaître et semer encore la terreur et la discorde sur Terre. (Ce sont des PNJ qui seront incarnés par les membres du Staff)

Lien vers la pub pour Hollow Dream: Ici ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://erianis.skyrock.com
 
Nightmarish Myths
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clinton electoral myths debunked!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hollow Dream :: LA POSTFACE :: La Réclame-
Sauter vers: